Mantis

Ajouter un champ à une table

Posted by tnavarro 
Ajouter un champ à une table
May 02, 2007 06:42PM
Bonjour,

Est il possible d'ajouter un ou plusieurs champs dans une table et pouvoir y ajouter et modifier des données.

Par exemple, j'aimerais ajouter un ou plusieus champs à la table bug_text_table, en plus de 'description', 'steps_to_reproduce' et 'additional_information'.

J'ai ajouter manuellement dans la table les nouveaux champs, j'ai modifier le script bug_report_advanced, pour faire apparaitre la saisie de valeurs de ces champs, mais je n'ai pas d'enregistrement dans la base.

Quels sont les paramètres à créer et où pour pouvoir utiliser des champs supplémentaires et y accéder.

Merci d'avance.

Thierry.
Re: Ajouter un champ à une table
May 02, 2007 07:16PM
Bonjour,

Quote
tnavarro
Bonjour,

Est il possible d'ajouter un ou plusieurs champs dans une table et pouvoir y ajouter et modifier des données.

Oui mais je le déconseille fortement parce que lors des mises à jours ça risque de poser problème (perte de données ou blocage de la mise à jour). Il vaut mieux créer une table à côté.

Quote

Par exemple, j'aimerais ajouter un ou plusieus champs à la table bug_text_table, en plus de 'description', 'steps_to_reproduce' et 'additional_information'.

J'ai ajouter manuellement dans la table les nouveaux champs, j'ai modifier le script bug_report_advanced, pour faire apparaitre la saisie de valeurs de ces champs, mais je n'ai pas d'enregistrement dans la base.

Quels sont les paramètres à créer et où pour pouvoir utiliser des champs supplémentaires et y accéder.

Merci d'avance.

Thierry.

Il faut aussi modifier le fichier bug_report.php et y mettre les requêtes SQL.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Ajouter un champ à une table
May 03, 2007 02:19PM
OK pour la création d'une autre table.

Mais comment faire ensuite pour accéder au valeur, les ajouter, et les modifier.

SI toute fois, je souhiate quand même modifier les tables existantes, que faut il modifier dans les scripts pour compléter et ajouter des infos.
Re: Ajouter un champ à une table
May 03, 2007 02:49PM
Il faut rajouter des requêtes SQL :

Pour récupérer :
$query = 'SELECT champ1, champ2 FROM table WHERE id=' . $t_id;
$t_result = db_query( $query );
...

Pour ajouter :
$query = 'INSERT INTO table (champ1, champ2, ...) VALUES (champ1_value, champ2_value...)';
$t_result = db_query( $query );

Vous trouverez tout un tas d'exemples dans les fichiers core/user_api.php, core/bug_api.php...

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login



Online Users

Guests: 8
Record Number of Users: 1 on April 02, 2023
Record Number of Guests: 115 on November 09, 2023
Top Users
Hébergeur : Morinie.Fr