Mantis

Connexion avec annuaire LDAP

Posted by mmartine 
Connexion avec annuaire LDAP
August 20, 2008 04:55PM
Bonjour,
J'ai paramétré Mantis avec ldap.
La connexion fonctionne bien.
Je voudrais savoir :
1 - est-ce obligatoire de créer d'abord l'utilisateur dans Mantis avant sa première connexion.
2 - lorsque l'on créé cet utilisateur, comment faire pour que le nom et le mail ne soient pas saisis à partir de mantis mais soient récupérés automatiquement à partir de l'annuaire LDAP ?
3 - lors de la 1ère connexion d'un utilisateur, comment désactiver l'envoi du mail l'informant qu'il est bien connecté avec un lien lui indiquant qu'il peut modifier son mot de passe (il ne peut pas modifier son mot de passe puisqu'il est récupéré dans LDAP).
Merci d'avance de vos réponses.
Re: Connexion avec annuaire LDAP
August 20, 2008 05:06PM
Quote
mmartine
Bonjour,
J'ai paramétré Mantis avec ldap.
La connexion fonctionne bien.
Je voudrais savoir :
1 - est-ce obligatoire de créer d'abord l'utilisateur dans Mantis avant sa première connexion.

Pour que ça marche ? Oui

Quote

2 - lorsque l'on créé cet utilisateur, comment faire pour que le nom et le mail ne soient pas saisis à partir de mantis mais soient récupérés automatiquement à partir de l'annuaire LDAP ?

Ce n'est pas possible, il faut modifier le code de Mantis. Il faudrait faire un plugin, la demande est récurrente.

Quote

3 - lors de la 1ère connexion d'un utilisateur, comment désactiver l'envoi du mail l'informant qu'il est bien connecté avec un lien lui indiquant qu'il peut modifier son mot de passe (il ne peut pas modifier son mot de passe puisqu'il est récupéré dans LDAP).

C'est lors de la première connexion ? Ce n'est pas plutôt pendant la création du compte ?

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Connexion avec annuaire LDAP
August 21, 2008 08:11AM
Bonjour Vincent,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Concernant le 3ème point, en effet l'utilisateur reçoit un mail lors de la création du compte.
Est-ce possible de désactiver ce mail.

Bravo pour votre site en français très utile.
Cordialement.
Martine.
Re: Connexion avec annuaire LDAP
August 21, 2008 08:54AM
Il faut modifier PHP (ligne 374 du fichier core/user_api.php dans la fonction user_create).

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login



Online Users

Guests: 5
Record Number of Users: 1 on April 02, 2023
Record Number of Guests: 115 on November 09, 2023
Top Users
Hébergeur : Morinie.Fr