Mantis

Utiliser la Roadmap (= Calendrier) à partir d'un champ personnalisé ?

Posted by gom 
gom
Utiliser la Roadmap (= Calendrier) à partir d'un champ personnalisé ?
August 14, 2008 10:22AM
Bonjour à tous,

Lors de ma première installation de Mantis, je ne connaissais pas la fonctionnalité "Roadmap".

Et donc au lieu d'utiliser les champs "Version du produit" et "Version ciblée" (= "Product Version" et "Target Version"), j'ai créé un champ personnalisé "N° lot du projet" qui contient un numéro de version (1.0 à 4.0).

Problème n°1 : Le projet qui est présent dans ce Mantis existe déjà depuis 1 an et demi et je me vois mal reprendre chaque incident un à un pour y préciser quel était le numéro de lot du projet dans le champ normalement prévu à cet effet "Version du produit" ! En effet, ce champ ne peut pas être renseigné en masse. Je pourrais bien le faire en SQL, mais ça ne résoudra pas mon problème suivant ...

Problème n°2 : Le champ "Version ciblée" se renseigne un peu au cas par cas, du moins c'est le cas pour le projet qui m'intéresse. Donc, il faudrait que mes utilisateurs reprennent tous leurs incidents un à un ... malgré que ce coup-ci il est possible de mettre les incidents à jour en masse !!! eye rolling smiley


D'où ma question ... est-il possible (plus ou moins facilement) de "câbler" la Roadmap sur mon champ personnalisé ? Autrement dit, est-il possible que la Roadmap prenne mon champ personnalisé "N° lot du projet" en lieu et place du champ standard "Version ciblée" (= "Target Version") ?


Gôm

PS : C'est bien, en fonction du champ "Target Version", que se construit la Roadmap ?!


Mantis : 1.0.6 - 1.1.2 (avec Plugins)
Apache : 2.0.63
PHP : 4.4.9
MySQL : 5.0.51b
OS : Windows 2003 Server R2 SP2
Environnement : WAMP Server 2.0c



Edited 1 time(s). Last edit at 08/14/2008 10:24AM by gom.
Re: Utiliser la Roadmap (= Calendrier) à partir d'un champ personnalisé ?
August 14, 2008 05:47PM
Quote
gom
Bonjour à tous,

Lors de ma première installation de Mantis, je ne connaissais pas la fonctionnalité "Roadmap".

Et donc au lieu d'utiliser les champs "Version du produit" et "Version ciblée" (= "Product Version" et "Target Version"), j'ai créé un champ personnalisé "N° lot du projet" qui contient un numéro de version (1.0 à 4.0).

Problème n°1 : Le projet qui est présent dans ce Mantis existe déjà depuis 1 an et demi et je me vois mal reprendre chaque incident un à un pour y préciser quel était le numéro de lot du projet dans le champ normalement prévu à cet effet "Version du produit" ! En effet, ce champ ne peut pas être renseigné en masse. Je pourrais bien le faire en SQL, mais ça ne résoudra pas mon problème suivant ...

Problème n°2 : Le champ "Version ciblée" se renseigne un peu au cas par cas, du moins c'est le cas pour le projet qui m'intéresse. Donc, il faudrait que mes utilisateurs reprennent tous leurs incidents un à un ...

Pourquoi ? Le but au final n'est que de copier la valeur d'un champs dans un autre, non ?

Quote

malgré que ce coup-ci il est possible de mettre les incidents à jour en masse !!! eye rolling smiley


D'où ma question ... est-il possible (plus ou moins facilement) de "câbler" la Roadmap sur mon champ personnalisé ? Autrement dit, est-il possible que la Roadmap prenne mon champ personnalisé "N° lot du projet" en lieu et place du champ standard "Version ciblée" (= "Target Version") ?

Il faut modifier le PHP pour faire ça.

PS: Oui

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
gom
Re: Utiliser la Roadmap (= Calendrier) à partir d'un champ personnalisé ?
August 14, 2008 11:20PM
Quote
deboutv
Pourquoi ? Le but au final n'est que de copier la valeur d'un champs dans un autre, non ?

Non, car au moment de la rédaction d'un incident la version concernée ("Version du produit") peut être différente de la version pour laquelle sera à priori résolu cet incident ("Version ciblée") qui peut elle-même être différente de la version à laquelle une correction a été apportée concernant cet incident ("Version corrigée") !!!

Or pour ces 3 informations potentiellement différente, je n'ai qu'un seul champ personnalisé !

Je creuserai le problème la semaine prochaine !


Merci pour tes lumières.

Gôm


Mantis : 1.0.6 - 1.1.2 (avec Plugins)
Apache : 2.0.63
PHP : 4.4.9
MySQL : 5.0.51b
OS : Windows 2003 Server R2 SP2
Environnement : WAMP Server 2.0c
gom
Re: Utiliser la Roadmap (= Calendrier) à partir d'un champ personnalisé ?
September 12, 2008 11:13AM
J'abandonne ... c'est infaisable !


Mantis : 1.0.6 - 1.1.2 (avec Plugins)
Apache : 2.0.63
PHP : 4.4.9
MySQL : 5.0.51b
OS : Windows 2003 Server R2 SP2
Environnement : WAMP Server 2.0c
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login



Online Users

Guests: 3
Record Number of Users: 1 on April 02, 2023
Record Number of Guests: 115 on November 09, 2023
Top Users
Hébergeur : Morinie.Fr