Mantis

Création d'une Fonction personnalisé

Posted by troussillon 
Création d'une Fonction personnalisé
February 19, 2008 12:29PM
Bonjour,
je souhaite modifié mantis en rajoutant un menu a partir de la page "administration"
Actuellement, ce qui s'affiche est :
[ Gérer les utilisateurs ][ Gérer les projets ][ Gérer les champs personnalisés ][ Gérer les profils globaux ][ Gérer la configuration ]

Je souhaite rajouter un menu "MAJ SQL"

Aprés quelques investigation j'ai trouvé le code générant ce menu.
Il s'agit de la fonction
function print_manage_menu (
dans /core/html_api.php

Pour faire ma modification le plus proprement possible, j'essaie pour le moment sans succès d'écrire un override de cette fonction.

J'essaie donc de copier cette fonction modifié dans mon fichier custom_functions_inc.php qui contient deja quelque fonctions personnalisé (export CSV)
je rajoute ma fonction sous cette forme :
function custom_function_override_print_manage_menu(
pensant ainsi respecter la syntaxe.
Pour vérifier que ma modification s'applique, je de-commente la partie "documentation".Ceci avait pour effet sur la fonction d'origine, de rajouté un menu "documentation".

Mon soucis c'est qu'ici, il ne se passe rien du tout.
J'en conclus que j'ai mal créer ma fonction, ou alors au mauvais endroit.
Avez une idée de mon erreur ?

Merci d'avance
Re: Création d'une Fonction personnalisé
February 19, 2008 12:32PM
Cette fonction n'est pas modifiable, il faut soit créer un plugin, soit modifier directement la fonction.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Création d'une Fonction personnalisé
February 19, 2008 12:45PM
Merci beaucoup de cette reponse trés rapide.
Je ne pense pas avoir accés a la création de plugin dans ma version de mantis (1.0.6) donc je fait faire ca directement dans le code en documentant bien.
Ceci dit va falloir que je me décide a migré mais j'ai toujours peur que ca se passe mal particulièrement niveau encodage dans la base.

En tout cas un grand merci pour cette réponse et pour le temps que vous passer sur le développement de mantis.
Re: Création d'une Fonction personnalisé
April 30, 2008 11:20AM
Je souhaite rendre possible l'assignation d'un bug à plusieurs personnes.C'est à dire qu'il soit possible d'assigner une catégorie et un projet à plusieurs personnes. Il n'existe rien du moins je crois. Comment faire pour créer une fonction ? Ou une extension ? Quel est le meilleur choix d'extension ou nouvelle fonction ?
Re: Création d'une Fonction personnalisé
April 30, 2008 11:22AM
Ou alors générer des groupes d'utilisateur... se sera peut être plus simple à développer.
Re: Création d'une Fonction personnalisé
April 30, 2008 02:55PM
Ce type de modification me paraît lourde. Quoiqu'il en soit pour écrire un plugin il y a un tutoriel ici

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login



Online Users

Guests: 7
Record Number of Users: 1 on April 02, 2023
Record Number of Guests: 115 on November 09, 2023
Top Users
Hébergeur : Morinie.Fr