Mantis

Menu Synthése avec un filtre par date + Plugin Graph

Posted by troussillon 
Menu Synthése avec un filtre par date + Plugin Graph
September 25, 2007 05:39PM
Bonjour, pour mon travail nous souhaitons utiliser l'onglet synthése afin d'effectuer un reporting auprés de nos clients.
J'ai mis en place le module graphique (pas encore le plugin) mais il ne me semble pas possible d'obtenir une synthése selon une date, tout ce qui a été saisie dans mantis est repris.
Pouvez vous me dire s'il y a possibilité de facon simpe de contourné cela en specifiant une recherche a partir d'une date saisie ou d'une date de modification ?

D'autre part, je suis interessé pour mettre en place votre plugin Graph, mais j'aimerai le tester avant car les fonctionnalités detaillé ne me sont pas clair.
Y a t'il une version de test car je me suis inscrit sur votre mantis, ( [bugtracker.morinie.fr]) et bien que le menu synthése soit disponible, je ne voit pas de différence avec la version de base.
Est ce que le plugin Graph est mis en place et accesible ?

Sinon, il y a plein de choses sur votre mantis que j'aimerai savoir mettre en place :
-Changement
-Wiki
-Roadmap

Est ce que cela est possible en standard ?

Merci par avance pour vos réponses et le temps consacré.
Re: Menu Synthése avec un filtre par date + Plugin Graph
September 25, 2007 06:44PM
Quote
troussillon
Bonjour, pour mon travail nous souhaitons utiliser l'onglet synthése afin d'effectuer un reporting auprés de nos clients.
J'ai mis en place le module graphique (pas encore le plugin) mais il ne me semble pas possible d'obtenir une synthése selon une date, tout ce qui a été saisie dans mantis est repris.
Pouvez vous me dire s'il y a possibilité de facon simpe de contourné cela en specifiant une recherche a partir d'une date saisie ou d'une date de modification ?

Avec Mantis, on ne peut rien faire de plus. Pour mon plugin, il suffit de me demander ce que vous voulez sur les axes X et Y (ce plugin est fait à la demande).

Quote

D'autre part, je suis interessé pour mettre en place votre plugin Graph, mais j'aimerai le tester avant car les fonctionnalités detaillé ne me sont pas clair.
Y a t'il une version de test car je me suis inscrit sur votre mantis, ( [bugtracker.morinie.fr]) et bien que le menu synthése soit disponible, je ne voit pas de différence avec la version de base.
Est ce que le plugin Graph est mis en place et accesible ?

Oui mais je ne l'ai pas configuré plus que ça...

Voici un graph :
[bugtracker.morinie.fr]

Voici l'interface pour configurer un graphique :
[bugtracker.morinie.fr]

Quote

Sinon, il y a plein de choses sur votre mantis que j'aimerai savoir mettre en place :
-Changement
-Wiki
-Roadmap

Est ce que cela est possible en standard ?

Merci par avance pour vos réponses et le temps consacré.

Pour le changement et la roadmap c'est en natif (à condition d'avoir une version récente). Pour cela il faut activer ces fonctionnalités dans le fichier config_inc.php et utiliser le champs version.
Pour le wiki c'est un peu plus difficile.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Menu Synthése avec un filtre par date + Plugin Graph
September 26, 2007 09:41AM
Ok merci beaucoup pour la reponse et les liens, je vois mieux a quoi cela resemble comme ca.
Je vais me degager du temps pour tester le plugin en local.
De ce que j'ai compris, on peut donc personnaliser les axes selon les custom field mais par contre pour le moment rien au niveau du temps sur lequelle le graphique est calculé c'est ca ?
Le terme "fait a la demande", ca veut dire que vous réecrivez du code en fonction de ce qu'on vous demande en axe X et Y ?

Pour le changement et la roadmap,
J'ai le menu changement, mais je n'ai pas encore reussi a m'en servir correctement car il reste désesperement vide.
Vous dites qu'il faut utiliser le champ version, mais dans le config_defaults_inc.php et config_inc.php je n'ai rien trouvé de pertinent avec une recherche sur : "version", "roadmap" , "changelog"
Pourriez m'eclairer un peu plus ?
Pour le wiki, j'ai tester en local ca marche, mais je m'y perd un peu ensuite sur l'organisation meme du wiki, donc je laisse ca de coté pour le moment.
Re: Menu Synthése avec un filtre par date + Plugin Graph
September 26, 2007 10:14AM
Quote
troussillon
Ok merci beaucoup pour la reponse et les liens, je vois mieux a quoi cela resemble comme ca.
Je vais me degager du temps pour tester le plugin en local.
De ce que j'ai compris, on peut donc personnaliser les axes selon les custom field mais par contre pour le moment rien au niveau du temps sur lequelle le graphique est calculé c'est ca ?
Le terme "fait a la demande", ca veut dire que vous réecrivez du code en fonction de ce qu'on vous demande en axe X et Y ?

Oui, je rajoute les fonctionnalités au fur et à mesure des demandes. On peut tout imaginer concernant les graphiques mais je ne peux pas tout coder. Donc je ne mets que ce qui est demandé.

Quote

Pour le changement et la roadmap,
J'ai le menu changement, mais je n'ai pas encore reussi a m'en servir correctement car il reste désesperement vide.
Vous dites qu'il faut utiliser le champ version, mais dans le config_defaults_inc.php et config_inc.php je n'ai rien trouvé de pertinent avec une recherche sur : "version", "roadmap" , "changelog"
Pourriez m'eclairer un peu plus ?

Le champs version se situe dans la gestion des projets (Manage -> Manage Projects). Ensuite une fois que vous avez définis les versions de votre produit (projet) lorsque vous allez corriger un bug il vous faudra indiquer dans quelle version le bug est corrigé (et la page changelog se mettra à jour automatiquement).

Pour la roadmap c'est une fonctionnalité récente (à tout hasard je dirais à partir de Mantis 1.1.0a1).

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
syl
Re: Menu Synthése avec un filtre par date + Plugin Graph
September 26, 2007 11:28AM
Pour que le changement soit rempli il faut spécifier pour chaque projet un numéro de version et lorsque l'on résout un bug, il faut remplir résolu dans la version et normalement changements devrait être rempli.

Pour roadmap, il faut renseigné le champ target version et que la version ne soit pas publiée.
Re: Menu Synthése avec un filtre par date + Plugin Graph
September 26, 2007 12:13PM
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.
Par rapport à notre mode de fonctionnement (on saisie plutot des appels que des bugs), ca ne va pas trop coller .
Je vais voir pour ne plus afficher ce menu alors, dommage car ca fait plutot sympa quand c'est utilisé smiling smiley


Pour la roadmap vérification faite, c'est a partir de la 1.1.0a2 mais la aussi ce ne convient pas a notre mode de fonctionnement
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login



Online Users

Guests: 4
Record Number of Users: 1 on April 02, 2023
Record Number of Guests: 115 on November 09, 2023
Top Users
Hébergeur : Morinie.Fr