Mantis

Bug ? Les catégories d'un sous projets sont disponible sur un projet principal

Posted by troussillon 
Bug ? Les catégories d'un sous projets sont disponible sur un projet principal
September 25, 2007 03:25PM
Bonjour,
J'ai constaté ce que je pense etre un bug, mais peut etre est t'il connus.
Il est possible d'assigner en rapport de bug une catégorie qui n'existe pas dans un projet.
2 conditions pour cela :
-Que la catégorie existe dans un sous projet associé.
-Etre connecté en administrateur.

Je l'ai constaté et reproduit avec mantis 1.0.6

En gestionnaire, par contre, mantis ne propose pas d'autre catégorie que celle assigné au projet.
Cela est t'il un bug connus ? En tout cas, je ne l'ai pas trouvé sur leur site.
Re: Bug ? Les catégories d'un sous projets sont disponible sur un projet principal
September 25, 2007 03:33PM
Bonjour,

C'est dans quelle page que cela apparaît ?

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Bug ? Les catégories d'un sous projets sont disponible sur un projet principal
September 25, 2007 05:07PM
C'est dans la page /bug_report_page.php
en rapport de bug tout simplement donc
Re: Bug ? Les catégories d'un sous projets sont disponible sur un projet principal
September 25, 2007 06:05PM
Quote
troussillon
C'est dans la page /bug_report_page.php
en rapport de bug tout simplement donc

Ok, je vais jeter un oeil dans le code pour voir ce qu'il se passe.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Bug ? Les catégories d'un sous projets sont disponible sur un projet principal
September 25, 2007 07:01PM
Alors en fait dans votre cas il y a un sous projet qui est accessible à l'administrateur et qui ne l'est pas au reporter, ce qui explique la différence.

Dans tous les cas, le champs catégorie contient toutes les catégories de tous les sous-projets accessibles par l'utilisateur.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Bug ? Les catégories d'un sous projets sont disponible sur un projet principal
September 26, 2007 09:49AM
Quote
deboutv
Alors en fait dans votre cas il y a un sous projet qui est accessible à l'administrateur et qui ne l'est pas au reporter, ce qui explique la différence.

Dans tous les cas, le champs catégorie contient toutes les catégories de tous les sous-projets accessibles par l'utilisateur.

C'est surtout le fait que les catégorie d'un sous projet (différentes des catégories du projet) soient accesible au niveau du projet que je trouve perturbant.
Un admin peut ainsi rapporter un bug sur une catégorie qui n'existe pas réellement au niveau du projet.
Je n'ai pas encore tester sur comment se comporte mantis quand un devellopeur essaie d'acceder a bug appartenant à une catégorie auquel il n'a pas accés.

De toute facon, ce n'est pas trop grave, je reviens vers ce forume quand j'ai testé cela. Si l'utilisateur arrive tout de meme a acceder au bug alors l'impact sera limité.

En tout cas merci encore une fois de votre réponses smileys with beer
Re: Bug ? Les catégories d'un sous projets sont disponible sur un projet principal
September 26, 2007 10:21AM
Quote
troussillon
Quote
deboutv
Alors en fait dans votre cas il y a un sous projet qui est accessible à l'administrateur et qui ne l'est pas au reporter, ce qui explique la différence.

Dans tous les cas, le champs catégorie contient toutes les catégories de tous les sous-projets accessibles par l'utilisateur.

C'est surtout le fait que les catégorie d'un sous projet (différentes des catégories du projet) soient accesible au niveau du projet que je trouve perturbant.

Oui moi aussi.

Quote

Un admin peut ainsi rapporter un bug sur une catégorie qui n'existe pas réellement au niveau du projet.
Je n'ai pas encore tester sur comment se comporte mantis quand un devellopeur essaie d'acceder a bug appartenant à une catégorie auquel il n'a pas accés.

De toute facon, ce n'est pas trop grave, je reviens vers ce forume quand j'ai testé cela. Si l'utilisateur arrive tout de meme a acceder au bug alors l'impact sera limité.

En tout cas merci encore une fois de votre réponses smileys with beer

L'accès au bug se fait par projet, pas par catégorie donc normalement il ne doit pas y avoir de problème.

Je vais jeter un oeil sur le bugtracker officiel.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Bug ? Les catégories d'un sous projets sont disponible sur un projet principal
September 26, 2007 10:44AM
Quote
deboutv
Je vais jeter un oeil sur le bugtracker officiel.

[www.mantisbt.org]

J'ai remis une couche en espérant que cela fasse réagir un développeur.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Bug ? Les catégories d'un sous projets sont disponible sur un projet principal
September 26, 2007 11:32AM
thumbs up Bravo, moi je ne l'avais pas trouvé.
Merci pour la réactivité en tout cas.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login



Online Users

Guests: 5
Record Number of Users: 1 on April 02, 2023
Record Number of Guests: 115 on November 09, 2023
Top Users
Hébergeur : Morinie.Fr