Mantis

Garder les tabulations dans les notes, c'est possibles ?

Posted by troussillon 
Garder les tabulations dans les notes, c'est possibles ?
September 19, 2007 05:16PM
Bonjour,
Pour mon premier message sur ce forum que je suis bien content d'avoir trouvé, je pose la question suivante :
Lorsque l'on saisis une note dans mantis, savez vous s'il existe une possibilité dans mantis de garder la mise forme, CAD les tabulations ?
Exemple avec le texte ci dessous qui est le resulat d'une requete exporté au format CSV avec des tabulation comme format séparateur.

CODOSK LIBOSK OPEC02 OPEC03 CSKTE1 OPETST CSKTE2 TYPCTR MAJINV
VLIVMN Préparation expédition - + C00 <= PREP B
LTRPMN Préparation transfert - + C00 <= C01 N
GLIVMN Préparation expédition - + C01 = C01 B
Pendant que l&#039;on ecrit, tout va bien, les espaces sont respectés.
Mais aprés la saisie du message, les tabulations sont remplacés par des espaces.
Connaissez vous une facon de contourner cela?

Sinon, un grand merci pour ce site, avec plein d&#039;info utile et en plus en francais.
Re: Garder les tabulations dans les notes, c'est possibles ?
September 19, 2007 05:22PM
Tiens cela fait pareil sur ce forum.
J&#039;espere étre clair dans ma demande, il faut justement que les tabulations soient stockés et non remplacé par des espaces.
Je precise que je n&#039;ai pas de plugin installé encore si ca se trouve un de vos plugin fait ca.
Re: Garder les tabulations dans les notes, c'est possibles ?
September 19, 2007 05:25PM
Quote
troussillon
CODOSK LIBOSK OPEC02 OPEC03 CSKTE1 OPETST CSKTE2 TYPCTR MAJINV
VLIVMN Préparation expédition - + C00 <= PREP B
LTRPMN Préparation transfert - + C00 <= C01 N
GLIVMN Préparation expédition - + C01 = C01 B

Bonjour,

Comme ça ?
[code=text]CODOSK LIBOSK OPEC02 OPEC03 CSKTE1 OPETST CSKTE2 TYPCTR MAJINV
VLIVMN Préparation expédition - + C00 <= PREP B
LTRPMN Préparation transfert - + C00 <= C01 N
GLIVMN Préparation expédition - + C01 = C01 B [/code]

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Garder les tabulations dans les notes, c'est possibles ?
September 19, 2007 10:56PM
Gagné thumbs up c&#039;est exactement comme ca, je suis curieux de savoir comment faire pour obtenir ca. spinning smiley sticking its tongue out
Re: Garder les tabulations dans les notes, c'est possibles ?
September 20, 2007 07:00AM
Bonjour,

Sur le forum il faut utiliser la balise [code=text] (ne pas oublier de mettre la balise fermante).
Sur le bugtracker il y a deux solutions :
- Installer le plugin BBcode et utiliser la balise citée ci-dessus.
- Utiliser le tag <pre> (par exemple <pre>mon texte</pre> ).

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Garder les tabulations dans les notes, c'est possibles ?
September 20, 2007 08:33AM
Franchement un trés grand merci pour cette réponse, c&#039;est exactement ce qu&#039;il me fallait.
Renseignement, pris, cette balise est en fait dans les normes html et permet donc de saisir du texte préformaté.
Du coup, je viens de tester d&#039;autre balise html, et cela marche
par exemple <B>gras</B> met en gras le texte.
Idiot, mais j&#039;avais pas penser au fait que mantis d&#039;origine restitué brut le texte saisie et qu&#039;ensuite le navigateur l&#039;interpreté ...
En tout cas c&#039;est exellent et ca va bien me servir.

Pour le plugin que vous avez devellopé, celui-ci m&#039;interesse fortement, mais etant en entreprise, je doit d&#039;abord faire des tests sur un poste de dev avant de l&#039;installer.
J&#039;avoue que ce qui me fait un peu peur lorque l&#039;on parle de "plugin mantis" c&#039;est la maintenabilité, et l&#039;adaptabilité de ceux ci au futur version de mantis.
Je voudrais pas etre dans l&#039;impossibilité de faire une mise a jour a cause d&#039;un plugin non compatible.
En meme temps, je suis persuadé que vous avez de bon arguments pour me convaincre spinning smiley sticking its tongue out .
Dans tout les cas, encore bravo pour votre disponibilité et votre travail, ca fait vraiment plaisir d&#039;avoir une ressource comme vous.

Bonne journée



Edited 1 time(s). Last edit at 09/20/2007 08:33AM by troussillon.
Re: Garder les tabulations dans les notes, c'est possibles ?
September 20, 2007 08:57AM
Quote
troussillon
Pour le plugin que vous avez devellopé, celui-ci m&#039;interesse fortement, mais etant en entreprise, je doit d&#039;abord faire des tests sur un poste de dev avant de l&#039;installer.
J&#039;avoue que ce qui me fait un peu peur lorque l&#039;on parle de "plugin mantis" c&#039;est la maintenabilité, et l&#039;adaptabilité de ceux ci au futur version de mantis.
Je voudrais pas etre dans l&#039;impossibilité de faire une mise a jour a cause d&#039;un plugin non compatible.
En meme temps, je suis persuadé que vous avez de bon arguments pour me convaincre spinning smiley sticking its tongue out .
Dans tout les cas, encore bravo pour votre disponibilité et votre travail, ca fait vraiment plaisir d&#039;avoir une ressource comme vous.

Bonne journée

Pour l&#039;instant tout ce qui est plugin est expérimental, je suis le seul à m&#039;y être lancé. Je suis en discussion avec l&#039;équipe de dev sur le sujet. La possibilité d&#039;ajouter des plugins dans Mantis sera officiellement supporté dans une prochaine version.
La solution d&#039;avoir une machine de dev me paraît la meilleure et vous permet ainsi de voir comment ça se passe en cas de changement de version de Mantis.
En cas de problème, je suis normalement assez réactif.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Garder les tabulations dans les notes, c'est possibles ?
September 20, 2007 09:18AM
Oui effectivement, j&#039;ai pu le constaté en parcourant la quasi intégralité de ce forum.
C&#039;est sur qu&#039;un devellopement supporté par une personne meme si sa reactivité est la meilleur du monde ca comporte certain risque.
En meme temsp ce risque est minime par rapport a l&#039;interet pour les utilisateur (surtout le plugin BBcode) de toute facon au pire il est toujours possible de désinstaller l&#039;ensemble non ?
Par contre, c&#039;est une bonne chose que les plugins soient intégré dans le devellopement officiel de la prochaine version de mantis, ca assure la perennité des ceux-ci.


En dehors de ca, je vous remercie car ce forum ma deja permis :
-d&#039;afficher la description d&#039;un bug lorsque l&#039;on reste dessus
-de mettre en place le module graph
-de gerer les problemes de quote dans les notes (&#8217)
-D&#039;apprendre le formatage du texte dans mantis.
Et surement le meilleur, d&#039;avoir des conseils en francais et une grande reactivité a des problemes parfois difficile a exprimé en anglais.
C&#039;est deja beaucoup je trouve, alors un vrai grand merci pour tout cela.
Re: Garder les tabulations dans les notes, c'est possibles ?
September 20, 2007 09:56AM
Quote
troussillon
Oui effectivement, j&#039;ai pu le constaté en parcourant la quasi intégralité de ce forum.
C&#039;est sur qu&#039;un devellopement supporté par une personne meme si sa reactivité est la meilleur du monde ca comporte certain risque.
En meme temsp ce risque est minime par rapport a l&#039;interet pour les utilisateur (surtout le plugin BBcode) de toute facon au pire il est toujours possible de désinstaller l&#039;ensemble non ?

Normalement c&#039;est désinstallable. Cependant je ne conseille pas de désinstaller le plugin manager (pour les autres il ne doit pas y avoir de problème).

Quote

Par contre, c&#039;est une bonne chose que les plugins soient intégré dans le devellopement officiel de la prochaine version de mantis, ca assure la perennité des ceux-ci.


En dehors de ca, je vous remercie car ce forum ma deja permis :
-d&#039;afficher la description d&#039;un bug lorsque l&#039;on reste dessus
-de mettre en place le module graph
-de gerer les problemes de quote dans les notes (&#8217)
-D&#039;apprendre le formatage du texte dans mantis.
Et surement le meilleur, d&#039;avoir des conseils en francais et une grande reactivité a des problemes parfois difficile a exprimé en anglais.
C&#039;est deja beaucoup je trouve, alors un vrai grand merci pour tout cela.

Heureux que ce support puisse aider winking smiley

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Garder les tabulations dans les notes, c'est possibles ?
September 20, 2007 08:13PM
Oui et encore merci pour votre boulot.

Ca nous aide vraiment.

Thierry.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login



Online Users

Guests: 12
Record Number of Users: 1 on April 02, 2023
Record Number of Guests: 115 on November 09, 2023
Top Users
Hébergeur : Morinie.Fr