Mantis

[Resolved] Export d'un champ special (enumeration)

Posted by Frank 
[Resolved] Export d'un champ special (enumeration)
December 15, 2008 02:25PM
Bonjour,

Je viens de constater que lors d'un export le champ status qui est une champ d'enumeration est exporter en lettre par example : ouvert

Cependant dans le format du wiki :
[bugtracker.morinie.fr]

dans la section special fields :
Special fields like status, severity, eta (ie enumeration fields) must be set with their “number” value (by example, view_state takes 10 for “public” and 50 for “private”).

l'export devrait donc exporter directement la valeur numerique, ce qui n'est pas le cas.

nous utilisons mantis 1.1.1 et import export 0.1.0a7

Merci de vos suggestions/lumieres
Re: Export d'un champ special (enumeration)
December 15, 2008 03:17PM
C'est comme ça que fonctionne Mantis, "il écrit un texte et lit un chiffre".

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Export d'un champ special (enumeration)
December 15, 2008 03:27PM
mm d'accord merci,

il le wiki devrait peut-etre etre modifier afin de refleter ce fait et non un chiffre. Il est un peu confondant de voir un chiffre dans le champs status et de lire le texte qui lui aussi nous avertie d'utiliser un chiffre, mais qui en realiter peut prendre le texte associe a cette valeur (des define) meme si ces dernier sont en fait traduit.... car le texte utiliser provient des custom string ...

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<mantis>
<author>administrator</author>
<date>2007-06-01 09:09</date>
<bugs>
<bug>
<additional_information></additional_information>
<date_submitted>29/05/2005</date_submitted>
<custom name="Date">18/06/2007</custom>
<custom name="Custom Field 2">Test chaine</custom>
<bugnotes>
<bugnote>
<id>0</id>
<reporter_id>1</reporter_id>
<note>Feedback 1</note>
<view_state>10</view_state>
<date_submitted>01/01/2007</date_submitted>
<last_modified>01/01/2007</last_modified>
</bugnote>
</bugnotes>
<project_id>1</project_id>
<category>Category 1</category>
<reporter_id>1</reporter_id>
<status>50</status> Devrait voir un mot ici....
<summary>Test reminder with deadline empty</summary>
<description>Test</description>
</bug>
</bugs>
</mantis>




Frank



Edited 1 time(s). Last edit at 12/15/2008 03:28PM by Frank.
Re: Export d'un champ special (enumeration)
December 15, 2008 04:27PM
Quote
Frank
mm d&#039;accord merci,

il le wiki devrait peut-etre etre modifier afin de refleter ce fait et non un chiffre. Il est un peu confondant de voir un chiffre dans le champs status et de lire le texte qui lui aussi nous avertie d&#039;utiliser un chiffre, mais qui en realiter peut prendre le texte associe a cette valeur (des define) meme si ces dernier sont en fait traduit.... car le texte utiliser provient des custom string ...

Je n&#039;ai pas compris.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Export d'un champ special (enumeration)
December 15, 2008 05:14PM
Desole je vais essaye d&#039;etre plus claire cette fois ci:

en lisant le wiki (http://bugtracker.morinie.fr/mantis/dokuwiki/doku.php?id=mantis:13:importing_issue_s)

dans le fichier exemple xml afficher dans l article wiki, a la ligne 24 soit : <status>50</status>
on peut voir une valeur numerique dans l exemple 50.

dans la section Special fields de la meme page wiki il est mentionnee :
Special fields like status, severity, eta (ie enumeration fields) must be set with their “number” value (by example, view_state takes 10 for “public” and 50 for “private”).

ce qui me fait comprendre que les valeurs d enumeration comme le status devrait etre ecrite en valeur numerique par l&#039;export...

Cependant suite a votre reponse, j&#039;ai crue comprendre que le texte associe a ce status etait ecrit dans le fichier xml et que cela etait normal. donc dans l example du wiki nous devrions lire <status>private</status> et non <status>50</status>.
Ou bien j&#039;ai mal interpreter vos explications....

2 autres points:

je pourrais ouvrir une nouvelle discussion pour ceux-ci a votre convenance....
-lors d un import si nous depassons le nombre de 8 bugs, mantis revient automatiquement a la page de login

-si on importe un bug en selectionnant l import des bugnotes, mais que le bug ne contiens pas de bugnote, un erreur html survient et est inserer dans le fichier xml <additional_information>info complementaire </additional_information>
<p style="color:red">SYSTEM WARNING: htmlspecialchars() expects parameter 1 to be string, array given</p>
<os></os>

Merci
Re: Export d'un champ special (enumeration)
December 16, 2008 08:43AM
Quote
Frank
Desole je vais essaye d&#039;etre plus claire cette fois ci:

en lisant le wiki (http://bugtracker.morinie.fr/mantis/dokuwiki/doku.php?id=mantis:13:importing_issue_s)

dans le fichier exemple xml afficher dans l article wiki, a la ligne 24 soit : <status>50</status>
on peut voir une valeur numerique dans l exemple 50.

dans la section Special fields de la meme page wiki il est mentionnee :
Special fields like status, severity, eta (ie enumeration fields) must be set with their “number” value (by example, view_state takes 10 for “public” and 50 for “private”).

ce qui me fait comprendre que les valeurs d enumeration comme le status devrait etre ecrite en valeur numerique par l&#039;export...

Non puisqu&#039;on est dans la partie import. Regardez la description du format XML dans la partie export, c&#039;est bien un texte et non une valeur numérique.

Quote

2 autres points:

je pourrais ouvrir une nouvelle discussion pour ceux-ci a votre convenance....
-lors d un import si nous depassons le nombre de 8 bugs, mantis revient automatiquement a la page de login

Problème de navigateur, de configuration PHP ou autre.

Quote

-si on importe un bug en selectionnant l import des bugnotes, mais que le bug ne contiens pas de bugnote, un erreur html survient et est inserer dans le fichier xml <additional_information>info complementaire </additional_information>
<p style="color:red">SYSTEM WARNING: htmlspecialchars() expects parameter 1 to be string, array given</p>
<os></os>

Export plutôt, non ?

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Export d'un champ special (enumeration)
December 16, 2008 08:59AM
(effeacer)



Edited 1 time(s). Last edit at 12/19/2008 03:28PM by Frank.
Re: Export d'un champ special (enumeration)
December 16, 2008 09:05AM
Je crois que je viens de comprendre ce que tu voulais dire pour la partie import ou exporte, je croyais que le fichier exportee pouvait etre utiliser directement dans un import par la suite, mais je vois que ce n est pas necessairement le cas...


Pour le deuxieme probleme de la limitation j ai trouver la reponse sous le forum anglais pour le parametre max time..... de php.


et finalement pour <p style="color:red">SYSTEM WARNING: htmlspecialchars() expects parameter 1 to be string, array given</p>

je parle effectivement de l export ......

Merci pour tes réponse je suis toujours étonnée de voir la vitesse à la quelle tu répond a tous nos questions....
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login



Online Users

Guests: 4
Record Number of Users: 1 on April 02, 2023
Record Number of Guests: 115 on November 09, 2023
Top Users
Hébergeur : Morinie.Fr