Mantis

[Resolved] Pb avec MyReport

Posted by vinc010 
[Resolved] Pb avec MyReport
November 20, 2008 02:34PM
Bonjour,

Je précise tout d'abord que je viens de mettre à jour MyReport d'une version 0.0.2 à la version 0.0.4, même si le problème que je vais vous détaillé existait déjà sous la version 0.0.2.
Lorsque je change l'ordre ou retire des éléments de la liste du plugin et que je clique sur le bouton "soumettre", tout a l'air de fonctionner très bien. Je vais vérifier dans la table "plugins_myreport_field_list" et effectivement, les champs sont bien récupérer dans l'ordre dans lequel je l'ai demandé. Le plugin est bien activé, et malgrè tout, lorsque je vais sur la page de soumission de bug, je suis toujours avec l'ordre précédent.

Merci d'avance.

Cordialement,

Vincent
Re: Pb avec MyReport
November 20, 2008 02:50PM
Quelle est la version de Mantis ?

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Pb avec MyReport
November 20, 2008 03:00PM
Mantis 1.1.4
Re: Pb avec MyReport
November 20, 2008 03:14PM
Ça ressemble à un problème de cache navigateur. Essayez en rafraîchissant la page (en utilisant le bouton actualiser du navigateur).

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Pb avec MyReport
November 20, 2008 03:22PM
Malheureusement, ce n'est pas ça car j'utilisais les touches Ctrl+F5 pour rafraichir et rien. D'autre part, suite à votre réponse de mon autre bug, j'ai installé firefox et même problème au niveau de la page de soumission de bug.
Re: Pb avec MyReport
November 21, 2008 01:21PM
Pas de solution ?
Re: Pb avec MyReport
November 21, 2008 02:21PM
Si la liste est dans le bon ordre dans la page de configuration je ne vois pas où est le problème.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Pb avec MyReport
November 21, 2008 03:11PM
Une autre chose de bizarre, c'est que j'ai configué MyReport pour m'afficher des custom fields avant les champs "résumé" et "informations complémentaires" propre à Mantis (vérifié dans la base de données), et que ceux ci s'affiche quand même après dans la page de soumission de bug...
Re: Pb avec MyReport
November 21, 2008 03:23PM
En quoi c'est différent du problème initial ?

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Pb avec MyReport
November 25, 2008 11:52AM
La différence est que dans la modification que j'ai faite, j'ai retirer certains custom field et j'en ai déplacer d'autres. Ceux que j'ai supprimé ont bien disparu, mais ceux que j'avais déplacé à un autre endroit n'ont pas bougé. J'ai l'impression que c'est un peu aléatoire...
rct
Re: Pb avec MyReport
March 30, 2009 12:51PM
Bonjour,

J'ai remarqué un problème sur myReport et je pense qu'il est probable que ce soit cela pour vous aussi.

Le plugin myReport ne permet de configurer la page de rapport que dans sa version simplifiée. Si vous utilisez la version détaillée, son affichage n'est pas impacté par myReport.

Par ailleurs il est dommage que la page détaillée et la modification ne soient pas impactées par myReport car le fonctionnement n'est donc pas cohérent.
Re: Pb avec MyReport
March 30, 2009 02:10PM
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs pages de report pour un bug donné.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
rct
Re: Pb avec MyReport
March 30, 2009 03:36PM
L'utilisateur Mantis a le choix de passer par défaut en rapport détaillé (Mon compte > Préférences > Rapport détaillé) auquel cas il ne passera pas par myReport.

Dans mon cas l'utilisation de myReport m'intéressait particulièrement car pour certains projets on aurait aimé mettre des champs existants obligatoires. Si l'utilisateur ne passe pas par myReport (rapport détaillé) il n'est pas obligé de remplir le champ donc l'utilisation de myReport n'est plus justifiée (un champ obligatoire est obligatoire tout le temps).

Donc pour te répondre Vincent les deux pages de report existent déjà.

Au fil de l'écriture, j'ai modifié un peu le plugin et j'arrive à utiliser la page myReport pour remplacer les pages de rapport simplifiées et détaillées ce qui est du coup moins génant.
Re: Pb avec MyReport
March 30, 2009 03:51PM
Normalement on peut imposer le type de la page de report (voir dans le fichier de config).

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
gom
Re: Pb avec MyReport
March 31, 2009 02:41PM
Vincent a raison (comme d'hab ;-) !

Il suffit d'ajouter ceci dans "config_inc.php" :

Language: PHP
############################### # Mantis Display Settings ###############################   # --- advanced views -------------- # BOTH, SIMPLE_ONLY, ADVANCED_ONLY $g_show_report = SIMPLE_ONLY; $g_show_update = ADVANCED_ONLY; $g_show_view = ADVANCED_ONLY;

Tes utilisateurs passeront alors obligatoirement par "MyReport" lors de la rédaction d'un nouvel incident.

J'ai mis "ADVANCED_ONLY" en visualisation et modification, car j'ai rendu, via MyReport, des zones normalement présentes uniquement dans la "Page avancée" de la rédaction d'un incident.


@+ Gôm


Mantis : 1.0.6 - 1.1.2 (avec Plugins)
Apache : 2.0.63
PHP : 4.4.9
MySQL : 5.0.51b
OS : Windows 2003 Server R2 SP2
Environnement : WAMP Server 2.0c



Edited 2 time(s). Last edit at 03/31/2009 02:42PM by gom.
gom
Re: Pb avec MyReport
March 31, 2009 02:44PM
Quote
vinc010
Mantis 1.1.4

A moins d'avoir appliqué toute une série de correctifs cette version n'est vraiment pas stable.

Je te conseille d'utiliser la 1.1.6.


Gôm winking smiley


Mantis : 1.0.6 - 1.1.2 (avec Plugins)
Apache : 2.0.63
PHP : 4.4.9
MySQL : 5.0.51b
OS : Windows 2003 Server R2 SP2
Environnement : WAMP Server 2.0c



Edited 1 time(s). Last edit at 03/31/2009 02:44PM by gom.
rct
Re: Pb avec MyReport
March 31, 2009 03:07PM
Merci Gom pour les détails.

De mon côté j'ai "hacké" la version 0.04 afin que pour les projets n'utilisant pas myReport ils puissent toujours choisir entre rapport simplifié et détaillé et que ceux l'utilisant passent toujours par la vue myReport peu importe leurs préférences.

Par contre il reste un petit souci que je vais faire semblant d'oublier mais la page de modification des bugs permet de supprimer des informations que l'on avait rendu obligatoire dans le rapport initial.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login



Online Users

Guests: 4
Record Number of Users: 1 on April 02, 2023
Record Number of Guests: 115 on November 09, 2023
Top Users
Hébergeur : Morinie.Fr