Mantis

Pb actualisation mantis - Email

Posted by syl 
syl
Pb actualisation mantis - Email
July 30, 2009 11:46AM
J'ai remarqué que parfois, les utilisateurs me font par de problèmes lors de mise à jour de mantis (ajout de note...).
La mise à jour est très longue, parfois on revient sur une page blanche.

Après investigation sur ce sujet, on constate qu'en réalité la note à bien été mise à jour et que le mail n'est pas reçu de suite.

En fait j'ai l'impression qu'il y a une pile de mails en attente et qu'il attend que le mail soit envoyé, donc il reste bloqué.
En général au bout d'un moment (qui peut durer plusieurs heures) tout redevient normal, et les utilisateurs reçoivent tous leurs mails en même temps.


J'ai vu qu'il y avait cette variable dans le fichier de conf :

# It is recommended to use a cronjob or a scheduler task to send emails.
# The cronjob should typically run every 5 minutes. If no cronjob is used,
# then user will have to wait for emails to be sent after performing an action
# which triggers notifications. This slows user performance.
$g_email_send_using_cronjob = OFF;

j'aimerais savoir si à votre avis le fait de la mettre à ON pourrai empêcher ce problème et quelle sont les inconvénients.
Et si vous avez une autre idée sur ce sujet

Mantis 1.1.0a2
syl
Re: Pb actualisation mantis - Email
August 11, 2009 02:46PM
J'ai eu un nouveau problème réseau, j'ai donc activer le cronjob $g_email_send_using_cronjob = ON;
Cela a fonctionné lors des mises à jour de mantis, il n'y avait plus de page blache.
Mais j'ai constaté que les mails n'étaient plus reçu même lorsque le réseau est revenu, j'ai donc remis le cronjob à OFF et les mails sont revenus.

Utilisez vous ce paramètre ?
Re: Pb actualisation mantis - Email
August 11, 2009 04:39PM
Non, mais comme son nom l'indique, il faut faire une tâche planifiée (cronjob) pour envoyer les emails.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Pb actualisation mantis - Email
October 12, 2009 10:40AM
Salut, si tu suis encore ce poste, je voudrais savoir si tu as résolu le problème. Moi j'ai un problème similaire. Quand je fais une MAJ et que je valide, la page met du temps a charger et lorsque je quitte cette page en cliquant sur un autre menu, je contacts que la MAJ a été faite dans la BD. Mon problème est que le temps de chargement des pages est très long et qui n'abouti pas souvent lors d'une MAJ. Je pense également à un problème d'envoie de mail qui ralenti le chargement .

Merci pour vos réponses.
syl
Re: Pb actualisation mantis - Email
January 15, 2010 03:02PM
Il faut exécuter ce php php /path/to/mantis/core/send_emails.php

Sur windows il faut créer une tâche /path/to/php-installation/php-cgi.exe /path/to/mantis/scripts/send_emails.php

Mais j'ai du enlever le cronjob car cela me provoque l'erreur suivante avec le plugin longcf:

[24-Sep-2009 17:12:50] PHP Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 24576 bytes) in C:\wamp\www\mantis\plugins\longcf\core\custom_field_api.php on line 291

Votre avis sur l'erreur avec le plugin ?
Re: Pb actualisation mantis - Email
January 15, 2010 03:05PM
Ca fait pareil en augmentant la taille mémoire autorisée ?

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Pb actualisation mantis - Email
August 02, 2010 05:35PM
Bonjour je me permet de remonter ce billet qui n'est plus très récent mais j'ai des problèmes similaire sur Mantis lors de modification de bogue dès l'envoi de notification par mail la page est très longue à se charger j'aurai voulu savoir comment mettre en place un cron php sous linux ?

Et/ou savoir qu'est ce qui pourrait mettre autant de temps lors de la notification tout en sachant que la navigation sur Mantis fonctionne parfaitement.

Merci de vos réponses.
Re: Pb actualisation mantis - Email
September 01, 2010 05:17PM
Bonjour,
je viens d'installer Mantis pour la 1er fois , je trouve pas comment configurer l'envoie de mail.
J'ai ajouter ces deux ligne dans le fichier "config_inc.php":
// Configuration du mode de mail
$g_phpMailer_method='2';
$g_smtp_host='PTS-MAIL1.partesys.com';
les mail ca fonctionne que pour une adresse de mon domaine, par contre pour une adresse gmail /yahoo ca fonctionne plus.

Merci de vos réponses.
Re: Pb actualisation mantis - Email
September 28, 2010 05:40PM
Bonjour,

j'ai un également un problème plus ou moins similaire, concernant toute fois l'actualisation de mantis.

J'ai en effet créer dans un premier temps un utilisateur (en plus de l'admin) et la connexion/changement de mot de passe se passe sans souci.
Mais lorsque je souhaite créer un deuxième utilisateur, le mail de notification (avec le lien) est bien recu mais lorsque je souhaite changer de mot de passe (mise à jour de l'utilisateur), la page met très longtemps pour se mettre à jour (si ce n'est jamais ! ) D'ou cela peut-il provenir ? Que faire ?

PS : j'utilise mantis 1.2.2 sur une machine virtuelle ... ca doit surement rentrer en compte !
Re: Pb actualisation mantis - Email
February 22, 2011 05:39PM
Quote
syl
Il faut exécuter ce php php /path/to/mantis/core/send_emails.php

Sur windows il faut créer une tâche /path/to/php-installation/php-cgi.exe /path/to/mantis/scripts/send_emails.php

Mais j'ai du enlever le cronjob car cela me provoque l'erreur suivante avec le plugin longcf:

[24-Sep-2009 17:12:50] PHP Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 24576 bytes) in C:\wamp\www\mantis\plugins\longcf\core\custom_field_api.php on line 291

Votre avis sur l'erreur avec le plugin ?

Comme le dit Vincent, il faut monter la valeur dans php.ini :
memory_limit = 15M ; Maximum amount of memory a script may consume ( 8MB )

Mais attention au chemin du php.ini pris en charge par php-cgi.exe
Dans mon cas l&#039;option -c <path> ne semble pas fonctionner
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login



Online Users

Guests: 3
Record Number of Users: 1 on April 02, 2023
Record Number of Guests: 115 on November 09, 2023
Top Users
Hébergeur : Morinie.Fr