Mantis

[Resolved] Report de bugs dans plusieurs versions

Posted by Fred 
[Resolved] Report de bugs dans plusieurs versions
March 03, 2009 03:38PM
Bonjour,


Je voudrais savoir, s'il y a moyen de sélectionner plusieurs versions dans le champ "résolu dans la version"? En effet, un bug peut concerner plusieurs versions d'un même produit. Je voudrais pouvoir faire apparaître le bug dans les pages "changement" et "roadmap" sans le duppliquer?

Et de façon plus générale, comment gérer vous les report d'anomalies dans Mantis?

Merci de votre aide.

Fred

Mantis: 1.1.2
PHP: 5.2.0
SQL: MySQL 5.0.27
OS: WINDOWS
gom
Re: Report de bugs dans plusieurs versions
March 31, 2009 04:13PM
Bonjour,

L'idée de base concernant les versions est de définir à partir de quelle version un bug est corrigé.

En ce qui concerne la déclaration de l'incident, logiquement on note dans quelle plus ancienne version le bug a été détecté.

Par exemple :
1/ Je détecte un bug sur la version 5.7 de mon produit ;
2/ Je déclare donc un incident en notant en "Version du produit" => 5.7 et en "Version ciblée" => 5.8 ;
3/ Je me rends compte que ce bug existe depuis la version 5.5 ... je mets donc à jour mon incident en conséquence :"Version du produit" => 5.5 ;
4/ Je corrige le bug, mais entre-temps la version 5.8 est déjà sortie (la mise en prod n'a pas pu être repoussée ou pas jugée indispensable de l'être, par exemple) ;
5/ J'inclus mon correctif à la version 5.9 de mon produit et clos mon incident en précisant en "Corrigé dans la version" => 5.9, mais en laissant bien le "Version ciblée" en 5.8.


Sinon, imagine un peu la liste qu'il y aurait dans le Change Log officiel de Mantis !!! winking smiley

Gôm


Mantis : 1.0.6 - 1.1.2 (avec Plugins)
Apache : 2.0.63
PHP : 4.4.9
MySQL : 5.0.51b
OS : Windows 2003 Server R2 SP2
Environnement : WAMP Server 2.0c



Edited 1 time(s). Last edit at 03/31/2009 04:13PM by gom.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login



Online Users

Guests: 6
Record Number of Users: 1 on April 02, 2023
Record Number of Guests: 115 on November 09, 2023
Top Users
Hébergeur : Morinie.Fr