Mantis

[Resolved] Comment changer la couleur du menu ...

Posted by becfai 
[Resolved] Comment changer la couleur du menu ...
December 16, 2008 03:08PM
Bonjour,

Je viens de changer le fond de l'interface, ainsi que le logo, mais je n'ai pas trouvé pour le bandeau Menu.
histoire de gagner un peu de temps, quelqu'un connait le fichier php en question ?
Merci.
Re: Comment changer la couleur du menu ...
December 18, 2008 05:15PM
Je pense que c'est dans html_api.php du répertoire core.
J'ai bien trouvé un paragraphe 'print menu', mais suis une quiche en php et consort.
J'ai essayé d'intégrer la variable bgcolor dans la ligne qui défini la largeur des cases du menu, mais pas très efficace ...
Je cherche toujours, quand j'ai du temps ... A suivre.
Re: Comment changer la couleur du menu ...
April 22, 2009 10:32AM
Bonjour,

Je suis intéressée également par le fait de modifier l'aspect de mantis notamment logo-couleur de fond et le bandeau menu
Où puis-je faire ça et comment ?


Merci d'avance
Re: Comment changer la couleur du menu ...
April 22, 2009 10:44AM
Les modifications sont à faire dans le fichier que becfai a indiqué.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
gom
Re: Comment changer la couleur du menu ...
April 22, 2009 11:35AM
Non, non et non !

En tant qu'ancien développeur Web, je ne peux vous laisser dire ça !

Il faut modifier la mise en forme via le fichier CSS, tel que je l'explique ici : [forum.morinie.fr].

Pour changer la couleur de fond du menu, il suffit de surcharger la classe "menu" ainsi :

Language: CSS
td.menu {' ' . $this->add_url_to_keyword('background'-' . $this->add_url_to_keyword('color', '1', 'BEGIN') . '' . $this->change_case('color') . '' . $this->add_url_to_keyword('color', '1', 'END')', '1', 'BEGIN') . '' . $this->change_case('background'-' . $this->add_url_to_keyword('color', '1', 'BEGIN') . '' . $this->change_case('color') . '' . $this->add_url_to_keyword('color', '1', 'END')') . '' . $this->add_url_to_keyword('background'-' . $this->add_url_to_keyword('color', '1', 'BEGIN') . '' . $this->change_case('color') . '' . $this->add_url_to_keyword('color', '1', 'END')', '1', 'END'): # 4F4F53;' ' . $this->add_url_to_keyword('color', '1', 'BEGIN') . '' . $this->change_case('color') . '' . $this->add_url_to_keyword('color', '1', 'END'):' ' . $this->add_url_to_keyword('gray', '2', 'BEGIN') . '' . $this->change_case('gray') . '' . $this->add_url_to_keyword('gray', '2', 'END'); }

Concrètement, il faut juste copier/coller ce bout de code à la fin du fichier CSS "default.css" de votre Mantis (comme je l'explique dans mon post cité ci-dessus).


Pour un Web plus propre standard ! grinning smiley

Gôm

PS : Il n'y a pas d'espace entre "#" et "4F4F53", mais je suis obligé d'en mettre un à cause du formatage automatique ...


Mantis : 1.0.6 - 1.1.2 (avec Plugins)
Apache : 2.0.63
PHP : 4.4.9
MySQL : 5.0.51b
OS : Windows 2003 Server R2 SP2
Environnement : WAMP Server 2.0c



Edited 1 time(s). Last edit at 04/22/2009 11:37AM by gom.
Re: Comment changer la couleur du menu ...
April 22, 2009 12:09PM
Merci

je voulais également savoir comment modifier le contenu du bandeau menu ?
gom
Re: Comment changer la couleur du menu ...
April 22, 2009 12:30PM
Si tu veux ajouter des liens vers ton Blog ou un Wiki par exemple, alors utilise cette option du fichier de conf :

Language: PHP
################# # Custom Menus #################   # Add custom options to the main menu. For example: # $g_main_menu_custom_options = array( array( "My Link", MANAGER, &<a href="http://bugtracker.morinie.fr/mantis/view.php?id=039" target="_blank">#039</a>;my_link.php&<a href="http://bugtracker.morinie.fr/mantis/view.php?id=039" target="_blank">#039</a>; ), # array( "My Link2", ADMINISTRATOR, &<a href="http://bugtracker.morinie.fr/mantis/view.php?id=039" target="_blank">#039</a>;my_link2.php&<a href="http://bugtracker.morinie.fr/mantis/view.php?id=039" target="_blank">#039</a>; ) ); # Note that if the caption is found in custom_strings_inc.php, then it will be replaced by the # translated string. Options will only be added to the menu if the current logged in user has # the appropriate access level. $g_main_menu_custom_options = ();


Si tu veux supprimer des éléments, tu peux le faire par configuration pour certains éléments (exemple "Roadmap" [forum.morinie.fr]) pour les autres tu seras obligé de modifier le code PHP.


@+ Gôm


Mantis : 1.0.6 - 1.1.2 (avec Plugins)
Apache : 2.0.63
PHP : 4.4.9
MySQL : 5.0.51b
OS : Windows 2003 Server R2 SP2
Environnement : WAMP Server 2.0c



Edited 1 time(s). Last edit at 04/22/2009 12:32PM by gom.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login



Online Users

Guests: 6
Record Number of Users: 1 on April 02, 2023
Record Number of Guests: 115 on November 09, 2023
Top Users
Hébergeur : Morinie.Fr