Mantis

Lien hypertexte sur fichier

Posted by Stéphane 
Lien hypertexte sur fichier
November 27, 2008 03:46PM
Bonjour,

Je viens d'avoir une demande. En voici le détail

Est-il possible par exemple d'en info complémentaire de mettre un lien hypertexte qui pointe sur un fichier doc ou excel afin de l'ouvrir plus rapidement sans forcément le joindre au bogue

Le problème est que certains utilisateurs ne veulent pas gérer plusieurs doublons de fichiers sur des ressources différentes et donc demande a pouvoir utiliser un lien hypertexte pointant sur le fichier.

Hors a ce jour le seul moyen que j'ai trouvé est ce format file:///chemin/du~1/fichier/treslon~1/trouve.doc mais trop long a utiliser lorsque le noms de chemin d'accès font 3 kilomètres de long.

Avez-vous une solution plus simple?

Par avance merci,
Re: Lien hypertexte sur fichier
November 27, 2008 04:13PM
Non, avec le plugin BBCode, on peut "macher" le travail. Par exemple, à mon travail les fichiers sont organisés par projet (un porjet un répertoire et ses sous-répertoires). Ainsi avec le custom tag
[projet=toto]sousrepertoire1/sousrepertoire2/monfichier.ext[/projet]
il est possible d'envisager son remplacement par ceci :
<a href="file:///labonnemachine/racine/touslesprojets/toto/sousrepertoire1/sousrepertoire2/monfichier.ext">sousrepertoire1/sousrepertoire2/monfichier.ext<a>
.

En utilisant le tag BBCode, si un jour labonnemachine et/ou racine/touslesprojets changent, il suffit de mettre à jour le custom tag (et ainsi pas besoin de modifier tous les liens dans tous les bugs) winking smiley.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login



Online Users

Guests: 11
Record Number of Users: 1 on April 02, 2023
Record Number of Guests: 115 on November 09, 2023
Top Users
Hébergeur : Morinie.Fr