Mantis

Plugin import

Posted by DoubleNo 
Plugin import
May 21, 2007 12:44PM
Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez déjà une idée de quand ce plugin sera opérationnel. Et également pouvez vous me dire ce qu'il va faire exactement? Il est possible qu'il m'intéresse très fortement en fait.
Re: Plugin import
May 21, 2007 12:51PM
Normalement ça doit fonctionner avec la version 0.0.1.

Le fichier à importer doit être au format XML (du même type que celui de l'export).

* Si pour un bug le numéro d'ID est précisé alors le bug identifié par l'ID sera mis à jour (seuls les champs précisés dans le fichier XML seront mis à jour).
* Si il n'y a pas de numéro d'ID alors un nouveau bug est créé.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Plugin import
May 21, 2007 01:08PM
D'accord. Il n'est pas possible d'importer les données à partir d'un fichier Excel?
En fait mon problème est que j'ai une liste de 220 items à migrer dans mantis. Ces éléments sont tous dans un fichier Excel. Je pensais donc que peut être je pourrai faire une macro qui amènerait les données vers un fichier Excel du même format que celui généré par l'export et ainsi importer mes données. Pensez vous que ce soit possible ou dois je trouver une autre solution?

EDIT : Je viens de tester l'import et chez moi il ne fonctionne pas. J'ai exporté les données en xml et j'ai voulu les réimporter mais il ne trouve aucun bug et n'arrive donc pas à les importer.



Edited 1 time(s). Last edit at 05/21/2007 01:16PM by DoubleNo.
Re: Plugin import
May 21, 2007 01:34PM
Quote
DoubleNo
D'accord. Il n'est pas possible d'importer les données à partir d'un fichier Excel?

En fait mon problème est que j'ai une liste de 220 items à migrer dans mantis. Ces éléments sont tous dans un fichier Excel. Je pensais donc que peut être je pourrai faire une macro qui amènerait les données vers un fichier Excel du même format que celui généré par l'export et ainsi importer mes données. Pensez vous que ce soit possible ou dois je trouver une autre solution?

Si vous faites une macro, pourquoi ne pas la faire directement au format qui va bien plutôt que de passer par le format d'export XLS ?
Sinon au format XLS (tel qu'il est exporté), ça doit être possible.
Je suis actuellement en train de travailler sur la version 0.1.0 du PluginManager (qui devrait faciliter énormément l'installation et la mise à jour de plugin) que je souhaiterai terminer avant de revenir au Import/Export.

Quote

EDIT : Je viens de tester l'import et chez moi il ne fonctionne pas. J'ai exporté les données en xml et j'ai voulu les réimporter mais il ne trouve aucun bug et n'arrive donc pas à les importer.

Vous pourriez m'envoyer le fichier XML (retirez les données confidentielles si besoin mais conservez les caractères exotiques si il y en a) ?

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Plugin import
May 21, 2007 01:46PM
Quote

Si vous faites une macro, pourquoi ne pas la faire directement au format qui va bien plutôt que de passer par le format d'export XLS ?
Qu'entendez vous par passer directement au format voulu? Il est possible de passer d'un fichier Excel à un fichier xml directement?

Pour mon fichier xml je l'ai déposé sur ce site. Il n'y a aucune donnée confidentielle vu que c'était une version de test winking smileyIl faut juste changer l'extension en .xml, le site ne supportait pas les xml. J'espère que ça ne va pas détériorer les données.
[www.cijoint.fr]



Edited 4 time(s). Last edit at 05/21/2007 01:49PM by DoubleNo.
Re: Plugin import
May 21, 2007 02:13PM
Quote
DoubleNo
Quote

Si vous faites une macro, pourquoi ne pas la faire directement au format qui va bien plutôt que de passer par le format d'export XLS ?
Qu'entendez vous par passer directement au format voulu? Il est possible de passer d'un fichier Excel à un fichier xml directement?

Non, je voulais dire que si vous écrivez une macro pour convertir un fichier XLS (propriétaire Microsoft) en format XLS (tel qu'il est exporté), il est aussi possible de faire une macro vers le XML (mais il faut une macro).

Quote

Pour mon fichier xml je l'ai déposé sur ce site. Il n'y a aucune donnée confidentielle vu que c'était une version de test winking smileyIl faut juste changer l'extension en .xml, le site ne supportait pas les xml. J'espère que ça ne va pas détériorer les données.
[www.cijoint.fr]

C'est à cause du ç que ça bloque. C'est un problème d'encodage, il faut que je regarde.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Plugin import
May 22, 2007 08:19AM
Quote

Non, je voulais dire que si vous écrivez une macro pour convertir un fichier XLS (propriétaire Microsoft) en format XLS (tel qu'il est exporté), il est aussi possible de faire une macro vers le XML (mais il faut une macro).

OK je vais donc essayer de créer ma macro alors.


Quote

C'est à cause du ç que ça bloque. C'est un problème d'encodage, il faut que je regarde

Ah il faut donc enlever les caractères spéciaux avant de le mettre au format xml? Ca ne va être pas simplifier ma macro ça winking smiley
Re: Plugin import
May 22, 2007 08:59AM
Quote
DoubleNo
Quote

C'est à cause du ç que ça bloque. C'est un problème d'encodage, il faut que je regarde

Ah il faut donc enlever les caractères spéciaux avant de le mettre au format xml? Ca ne va être pas simplifier ma macro ça winking smiley

Non il faut que je corrige le plugin pour qu'il le gère.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Plugin import
May 22, 2007 09:12AM
D'accord. Merci.
Re: Plugin import
May 23, 2007 11:15AM
C'est bon j'ai réalisé ma macro transformant mon fichier Excel en fichier xml. Ca a l'air de fonctionner mais je ne peux pas encore utliser l'import dessus à cause du même problème que précédemment.
Juste pour que j'ai une idée, savez vous à peu près pour quand vous pourrez corriger ce problème?
Re: Plugin import
May 23, 2007 02:36PM
Bonjour,

A priori pas de nouvelle version avant le 02/03 juin. Je prévois une nouvelle version du PluginManager pour ce week-end.

Pour ne pas vous laisser en rade, je vous propose de modifier le code du plugin. Dans le fichier plugins/importexport/core/xml_api.php modifiez la fonction plugins_importexport_xml_parse pour la remplacer par celle-ci :
Language: PHP
plugins_importexport_xml_parse( $p_filename ) { $t_result;   $t_result =(); $t_parser =(); ( $t_parser, XML_OPTION_TARGET_ENCODING, &<a href="http://bugtracker.morinie.fr/mantis/view.php?id=039" target="_blank">#039</a>;ISO-8859-1&<a href="http://bugtracker.morinie.fr/mantis/view.php?id=039" target="_blank">#039</a>; ); ( $t_parser, &<a href="http://bugtracker.morinie.fr/mantis/view.php?id=039" target="_blank">#039</a>;StartElement&<a href="http://bugtracker.morinie.fr/mantis/view.php?id=039" target="_blank">#039</a>;, &<a href="http://bugtracker.morinie.fr/mantis/view.php?id=039" target="_blank">#039</a>;EndElement&<a href="http://bugtracker.morinie.fr/mantis/view.php?id=039" target="_blank">#039</a>; ); ( $t_parser, &<a href="http://bugtracker.morinie.fr/mantis/view.php?id=039" target="_blank">#039</a>;CharacterData&<a href="http://bugtracker.morinie.fr/mantis/view.php?id=039" target="_blank">#039</a>; ); ( !( $fp =( $p_filename, &<a href="http://bugtracker.morinie.fr/mantis/view.php?id=039" target="_blank">#039</a>;r&<a href="http://bugtracker.morinie.fr/mantis/view.php?id=039" target="_blank">#039</a>;) ) ) { $t_result; }   ( $t_data =( $fp, 4096 ) ) { $t_data =( &<a href="http://bugtracker.morinie.fr/mantis/view.php?id=039" target="_blank">#039</a>;/^\n/&<a href="http://bugtracker.morinie.fr/mantis/view.php?id=039" target="_blank">#039</a>;, &<a href="http://bugtracker.morinie.fr/mantis/view.php?id=039" target="_blank">#039</a>;&<a href="http://bugtracker.morinie.fr/mantis/view.php?id=039" target="_blank">#039</a>;, $t_data ); ( ( $t_parser, $t_data,( $fp ) ) ) { (); } } ( $t_parser ); $t_result; }

Tenez moi au courant winking smiley.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Plugin import
May 23, 2007 02:45PM
Merci beaucoup. Je l&#039;essaie dés que je peux et je vous tiens au courant.
Re: Plugin import
May 24, 2007 03:47PM
Je viens de tester la fonction que vous m&#039;avez donnée mais ça ne fonctionne toujours pas. Je veux importer mon fichier xml mais il ne trouve aucun bogue dedans lors de la 3eme étape du plugin. Pensez vous que ce soit de mon coté le problème ou du coté du plugin?
Re: Plugin import
May 24, 2007 03:56PM
C&#039;est du côté du plugin (je vais quand même jeter un oeil du côté de la norme XML pour être sûr).

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Plugin import
May 24, 2007 03:59PM
Je viens de vérifier en enlevant tous les caractères tels que é, è, à, ê ... et maintenant le plugin trouve les bogues, mais la 4eme étape n&#039;a pas l&#039;air de fonctionner ce qui parait normal vu que les noms des balises ont changé à cause des accents en moins. Mais si j&#039;essaie d&#039;afficher mon xml dans une page web en laissant les accents et autres signes, il ne fonctionne pas non plus. Il ne se lance également que lorsque j&#039;ai enlevé tous les accents.
Re: Plugin import
May 24, 2007 04:16PM
Les champs personalisés posent problème. Dans l&#039;idéal il faudrait qu&#039;ils soient identifiés par le numéro d&#039;ID au lieu de leur nom.

Par exemple :
Language: XML
<custom_1>Une chaîne de caractères</custom_1>
plutôt que
Language: XML
<custom_ma chaîne de caractères>Une chaîne de caractères</custom_ma chaîne de caractères>

Le problème c&#039;est qu&#039;on ne connaît pas l&#039;ID à l&#039;avance (à priori)...

EDIT: A priori le "coloriseur" de code n&#039;apprécie pas la deuxième tournure...

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here



Edited 1 time(s). Last edit at 05/24/2007 04:17PM by deboutv.
Re: Plugin import
May 24, 2007 04:24PM
Je viens de réussir à lancer la page sans enlever les accents simplement en mettant un encodage spécifique. Mon entête donne donc :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
EDIT : sans les / bien entendu

Maintenant les accents passent, il faut juste ne pas mettre de & ou de &#039; dans le nom d&#039;une balise. Moi je n&#039;en ai pas, mais l&#039;étape 4 ne fonctionne toujours pas. A l&#039;étape 3 il me trouve bien tous mes bogues avec les bons id, les bons noms etc. Mais quand je passe à l&#039;étape 4 il ne fait rien. Il écrit juste :
Quote

Step 4 / 4: Result of the importation
* obligatoire

Elle est censée marquer quoi l&#039;étape 4 en temps normal?



Edited 1 time(s). Last edit at 05/24/2007 04:25PM by DoubleNo.
Re: Plugin import
May 24, 2007 04:37PM
Quote
DoubleNo
Je viens de réussir à lancer la page sans enlever les accents simplement en mettant un encodage spécifique. Mon entête donne donc :
Language: XML
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
EDIT : sans les / bien entendu

Bien vu, j&#039;avais hésité à vous le dire...

Quote

Maintenant les accents passent, il faut juste ne pas mettre de & ou de &#039; dans le nom d&#039;une balise. Moi je n&#039;en ai pas, mais l&#039;étape 4 ne fonctionne toujours pas. A l&#039;étape 3 il me trouve bien tous mes bogues avec les bons id, les bons noms etc. Mais quand je passe à l&#039;étape 4 il ne fait rien. Il écrit juste :
Quote

Step 4 / 4: Result of the importation
* obligatoire

Elle est censée marquer quoi l&#039;étape 4 en temps normal?

Vous n&#039;auriez pas oublié de sélectionner les bugs à l&#039;étape 3 par hasard ?

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Plugin import
May 24, 2007 04:38PM
Quote

Vous n&#039;auriez pas oublié de sélectionner les bugs à l&#039;étape 3 par hasard ?

Non je les ai bien sélectionnés mais ça ne fonctionne pas. Ou alors j&#039;ai encore loupé un truc eye rolling smiley
Re: Plugin import
May 24, 2007 04:58PM
Quote
DoubleNo
Quote

Vous n&#039;auriez pas oublié de sélectionner les bugs à l&#039;étape 3 par hasard ?

Non je les ai bien sélectionnés mais ça ne fonctionne pas. Ou alors j&#039;ai encore loupé un truc eye rolling smiley

A priori rien d&#039;oublié. Normalement il réaffiche la liste des bugs avec l&#039;action qu&#039;il a effectuée (Add ou Update).

Je vais essayer de jeter un oeil ce soir.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Plugin import
May 24, 2007 05:01PM
OK merci.
Sinon est-il possible qu&#039;il y ait un conflit avec toutes les personnalisations que j&#039;ai faites, car même dans l&#039;étape 3 il n&#039;arrive pas à afficher les catégories (que j&#039;ai renommées état), il affiche ceci à la place : @ée@
Re: Plugin import
May 24, 2007 05:45PM
Quote
DoubleNo
OK merci.
Sinon est-il possible qu&#039;il y ait un conflit avec toutes les personnalisations que j&#039;ai faites, car même dans l&#039;étape 3 il n&#039;arrive pas à afficher les catégories (que j&#039;ai renommées état), il affiche ceci à la place : @ée@

Votre XML est en français (les champs dans les balises <> sont en français) ?

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Plugin import
May 25, 2007 08:23AM
Ils sont tous en anglais, sauf les champs personnalisés qui sont précédés d&#039;un custom et la suite est en français.
Re: Plugin import
May 25, 2007 09:54AM
Bonjour,

Et qu&#039;est-ce que vous avez modifié exactement ?

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Re: Plugin import
May 25, 2007 10:15AM
Alors là c&#039;est une excellente question smiling smiley. A force de faire des modifs dans tous les sens je ne suis pas sur de me souvenir de toutes mes modifications. Je vais essayer de ne pas en oublier.
J&#039;ai modifié toutes les listes présentes de base dans l&#039;ajout d&#039;un bogue. J&#039;ai modifié leur nom et leur contenu, mais les noms des variables sont toujours les mêmes (exemple : j&#039;ai modifié la liste des sévérités en une liste des sites de travail).
J&#039;ai modifié les noms des bogues en observations.
J&#039;ai inséré une vingtaine de champs personnalisés à peu près.
J&#039;ai ajouté des étapes dans le workflow.
Je pense que ça doit être tout pour ce qui est des modifications sur les données.



Edited 1 time(s). Last edit at 05/25/2007 10:16AM by DoubleNo.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login



Online Users

Guests: 3
Record Number of Users: 1 on April 02, 2023
Record Number of Guests: 115 on November 09, 2023
Top Users
Hébergeur : Morinie.Fr