Mantis

Configuration mail

Posted by syl 
syl
Configuration mail
November 09, 2007 03:44PM
J'ai 2 versions de mantis installées, une de test et une en production.
Celle en production fonctionne depuis plusieurs mois et j'ai un problème avec celle ci, les utilisateur ont un message que le temps a excéder 30s et des erreur au niveau de phpmailer et smtp (je n'ai plus le message exact).

Sur la machine de production j'avais mis dans le fichier config:
#pour mail
$g_phpMailer_method = 2;
$g_smtp_host = 'smtp.site.fr'; // whatever you smtp server is
$g_smtp_username = '';
$g_smtp_password = '';

sur ma machine de test je n'ai rien mis de particulier dans le fichier config, jusqu'à présent tout cela fonctionnai bien et puis j'ai eu cette erreur.

J'ai supprimé ceci de fichier de conf et tout s'est remis en ordre:
Avait vous une idée de ce qui s'est passé et quelle est la meilleur façon de configurer cela ?
Re: Configuration mail
November 09, 2007 03:54PM
Le serveur smtp smtp.site.fr est peut-être plus lent qu'avant ou il rencontre actuellement des problèmes. Je pense qu'il faut chercher de ce côté.

Avec la configuration par défaut, c'est la fonction mail() de PHP qui utilisée. Je ne sais pas quelle est la meilleure configuration.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
syl
Re: Configuration mail
November 26, 2007 05:46PM
Mon problème est revenu cette fois, j'ai laissé la configuration par défaut, l'affichage est normal mais dès qu'on fait une action qui envoi un mail au bout de quelques secondes j'ai une page blanche, l'envoi de mail via lotus fonctionne normalement, cela ce remet a fonctionner de temps en temps . Avez vous une idée, j'ai installé vendredi dernier le plugin bugs-in cela peut il avoir un rapport ?
Re: Configuration mail
November 26, 2007 06:53PM
Quote
syl
Mon problème est revenu cette fois, j'ai laissé la configuration par défaut, l'affichage est normal mais dès qu'on fait une action qui envoi un mail au bout de quelques secondes j'ai une page blanche, l'envoi de mail via lotus fonctionne normalement, cela ce remet a fonctionner de temps en temps . Avez vous une idée, j'ai installé vendredi dernier le plugin bugs-in cela peut il avoir un rapport ?

Je ne pense pas que cela ait un rapport, vous pouvez toujours le désinstaller pour être sûr.

Vincent


Mantis: 1.1.0, 1.1.5, 1.1.1
PHP: 5.0.4
SQL: MySQL 5.0.19
OS: Linux

Please complete your signature with your environment informations.
Enable skype notification here
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login



Online Users

Guests: 1
Record Number of Users: 1 on April 02, 2023
Record Number of Guests: 115 on November 09, 2023
Top Users
Hébergeur : Morinie.Fr