Mantis

[CSS] Personnaliser la mise en forme

Posted by gom 
gom
[CSS] Personnaliser la mise en forme
February 18, 2008 09:36AM
Salut à tous !

combien d'entre vous ont galéré lors d'une migration pour extraire du fichier CSS les modifications qu'il ou elle avait fait ... voire carrément tout perdre par oubli ! yawning smiley

Eh bien moi j'ai trouvé un moyen (pas très propre je vous l'accorde ...) d'appliquer la mise en forme que je souhaite sans pour autant changer chaque ligne de code du CSS original.

Il suffit simplement de :
- faire une copie du fichier original ;
- appliquer toutes les modifications que l'on souhaite dans le 2e fichier ;
- utiliser un logiciel de comparaison tel que Beyond Compare ou l'éditeur de texte PSPad (clic droit sur l'onglet du fichier que l'on souhaite comparer à un autre) afin d'identifier les éléments modifiés ;
- copier/coller tous ces éléments à la fin du fichier original ! tongue sticking out smiley

Ainsi, la valeur des éléments présents en double à la fin du fichier va écraser celle précédemment positionnée au début du fichier ! grinning smiley


Lors d'une migration, telle que celle que je viens de faire pour passer d'une 1.0.6 à la 1.1.1, il vous suffit de re-copier/coller les éléments modifiés à la fin du nouveau fichier CSS. En espérant, bien sur, que celui-ci n'ait pas trop été remanié au sein de la nouvelle version. Enfin ... au pire on s'en aperçoit très rapidement et les modifications à faire deviennent tout de suite très rapide ! winking smiley


Gôm
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login



Online Users

Guests: 18
Record Number of Users: 1 on April 02, 2023
Record Number of Guests: 115 on November 09, 2023
Top Users
Hébergeur : Morinie.Fr